Les pieuvres et raccords en Y vieillissent mal avec le temps : le caoutchouc devient cassant, des fuites apparaissent jusqu'à rupture totale rendant le véhicule inutilisable.

Les pièces d'origine ne sont plus vendues par Citroën, des marques adaptables vendent des produits similiaires à des prix élévés : une solution radicale s'impose !

La refabrication doit être indestructible donc métallique : les solutions présentées ici ont été éprouvées depuis plusieurs années sur les Xantia (voir page dédiées sur ce site) et sont à la portée de tout bricoleur averti.

Pour ceux qui ne souhaitent pas manier soudure et lime, je peux fournir les pièces présentées ici : me contacter pour plus de précision.



1. Refabrication de la petite pieuvre



Les différents modèles de la petite pieuvre sont fabriqués avec la méthode suivante :

(références : 96119048, 95603421, 95603420, 95567454, 96046578, 95638836)

Le type de durite à utiliser est détaillée ICI.

Pour vous aidez dans vos travaux, ces reconstructions indestructibles sont disponibles sur ma boutique





2. Refabrication des raccords en Y



Le raccord 3 voies est remplacé par une pièce en laiton raccordée aux tubes rilsan par des durites :

(références : 5451210, 5451213)


Voir ici le détail de la fabrication similaire pour les raccords 4 voies de la Xantia.

Pour vous aidez dans vos travaux, ces reconstructions indestructibles sont disponibles sur ma boutique




3. Refabrication de la grande pieuvre



Afin d'obtenir un meilleur encombrement que la pièce d'origine, la reconstruction est faite en 3 éléments distincts :

(références : 96045173, 96030258)







3. Autres refabrications


Pour les refabrications d'autres pièces non encore mentionnées ici : me contacter