Notion générale

Nos Xantia sont dotées d'un circuit hydraulique spécifique Citroën pour gérer les suspensions, le freinage et la direction.

Ce circuit hydraulique est un circuit fermé :


Le schéma ci dessous représente ce fonctionnement (volontairement simplifié à l'extrème) :


Afin de bien comprendre la différence entre retour de fonctionnement et retour de fuite, prenons deux exemples :


Le vérin activa :

En cas de fuite au niveau du joint spi d'axe de piston (A), le LHM est redirigé vers le réservoir en pression basse (grâce au joint spi B) : il s'agit du retour de fuite. En situation nominale, il n'y a pas de débit sur ce retour.

remarque : certains éléments hydrauliques n'ont pas de retour de fuite.



Le doseur de freinage (schéma très simplifié) :

Pédale appuyée, la haute pression est envoyée vers les étriers de frein. Lorsque la pédale est relachée, la pression des étriers est redirigée vers le réservoir (basse pression) : il s'agit du retour de fonctionnement. En fonction des éléments hydraulique, le débit sur ce retour peut être variable.

remarque : certains éléments hydrauliques n'ont pas de retour de fonctionnement.




Vue d'ensemble



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