Tutoriel de changement du LHM du circuit hydraulique
Selon les préconisations Citroën, tous les 60 000km, vous devez procéder au changement du liquide hydraulique : le "LHM PLUS" de TOTAL (Normes ISO 7308-7309)
Différence entre la version initiale LHM (1966) et LHM PLUS (1988) :
Méfiez vous des LHM n'étant pas de la marque TOTAL : les caractéristiques peuvent ne pas être conformes !!
Exemple :
- LHM vendu par Valéo conforme aux normes PSA (réf 03401-402412) : ici la notice
- LHM vendu par Valéo non conforme PSA - plus épais (réf 402410-402411) : ici la notice
Ci dessous les variations de teinte du LHM avec l'âge (neuf à droite) :
Mode opératoire :
- procéder à une purge du circuit hydraulique avec nettoyage des filtres et du réservoir (voir tuto dédié ici)
- moteur arreté, remplir le réservoir hydraulique avec du LMH
- faire le niveau (voir tuto dédié ici)
- faire une purge du circuit frein (voir tuto dédié ici)
- vérifier une dernière fois le niveau (voir tuto dédié ici)
Coût de l'opération : ~60 euros (prévoir 5 litres de LHM)