
1. Caractéristiques majeures du circuit hydraulique de la XM :
les phases :

- phase 1 de mai 1989 (OPR 4579) Ă fin juillet 1994 (OPR 6474)
- phase 2 de mai 1994 Ă (OPR 6383) Ă juillet 2000 (OPR 8636)
les différentes motorisations essence :
- 2L 8V : 1989 - 1992
- 2L injection 8V : 1989 - 1994
- 2L injection 16V : 1994 - 2000
- 2L 8V TCT : 1994 - 2000
- V6 12V PRV : 1989 - 1997
- V6 24V PRV : 1990 - 1997
- V6 24V ES9J4 : 1997 - 2000
les différentes motorisations diesel :
- D12 : 1989 - 1997
- TD12 : 1989 - 1994
- 2.1 Turbo D : 1994 - 2000
- 2.5 Turbo D : 1994 - 2000
les différentes suspensions :
- soit non hydractive
- soit hydractive :
- - avant le 31 Janvier 1993 (OPR 5928) : hydractive 1 hérité de la CX Regamo (1 seule électrovanne pour l'avant et l'arrière)
- - après le 1 Février 1993 (OPR 5929) : hydractive 2 aussi déployée sur la Xantia (2 électrovannes soit une par train)

SC MAC (uniquement en phase 2 avec pompe HP 6+2 pistons) :
- - TD 2.5L, V6 ES9J4 et 2L16V : SC MAC monté en série
- - V6 PRV : pas de SC MAC
- - 2L TCT et TD12 : monté progressivement à partir de 1995
les différentes directions :
- soit DIRASS : direction assistée "classique"
- - en phase 1 : pompe 5 pistons et répartiteur de débit (hérité de la BX)
- - en phase 2 : en fonction des modèles soit pompe 5 pistons et répartiteur de débit (hérité de la BX), soit pompe 6+2 pistons (hérité de la Xantia)
- soit DIRAVI : direction assistée à rappel asservi hérité de la SM (monté en série uniquement sur motorisation V6 PRV 12V ou 24V avec pompe HP 5 pistons)
les pompes HP :
- en phase 1 : uniquement 5 pistons (hérité de la BX)
- en phase 2 : en fonction des modèles soit 5 pistons, soit 6+2 pistons (hérité de la Xantia) - pas de bascule à partir d'un OPR
- - TD 2.5L, V6 ES9J4 et 2L16V : uniquement pompe 6+2 pistons
- - V6 PRV : : uniquement pompe 5 pistons
- - 2L TCT et TD12 : pompe 5 pistons puis passage progressif Ă partir de 1995 en pompe 6+2
le freinage :
- avec ABS
- sans ABS
2. Présentation du circuit LHM basse pression de la XM
Le retour de fuite :











Le retour de fonctionnement :




Le retour de freinage :

