tutoriel de réfection

Je n'ai pas encore effectué de réfection de direction assistée.

Xanriba a mis en ligne ses travaux sur ce sujet : ICI et ICI .

Un autre tuto sur la réfection de la valve de direction : ICI .

Et : ICI .



Attention : le diable se cache dans les détails et plus particulièrement dans le raccord haute pression comportant une durite souple qui joue un role très important d'amortisseur des à-coups de la pompe hydraulique. Si les caractéristiques de la durite d'origine ne sont pas respectées, des vibrations insuportables se font sentir sur le volant.



Je ne connais pas les caractéristiques constructeur de cette durite mais il semble que la norme la norme "SAE 100 R3" avec un tube intérieur en nitrile (NBR) convient.

Soit un tuyau hydraulique de diamètre interieur 3/8” moyenne pression avec 2 tresses textile pour une pression de service comprise entre 80 et 110 bars (pas plus sous peine d'avoir des vibrations au volant.

Exemple de produit : ICI et ICI .


Ci dessous la coupe d'une durite d'origine :


Ci dessous les inscriptions de durites d'origine :



J'aurais besoin de vos retours d'expérience sur le changement de cette durite (marque - référence - comportement) !