Revue de détails

Le circuit basse pression du circuit hydraulique appel√© aussi ""pieuvre", correspond aux retours d'utilisation et aux retours de fuite des diff√©rents √©l√©ments du circuit hydraulique vers le r√©sevoir LHM. (voir ICI ) Les raccords de ce circuit √† ses diff√©rents √©l√©ments sont assez difficile √† r√©perer et reconnaitre pour un n√©ophyte. En effet, l'espace exigu√ę du compartiment moteur ou du train arri√®re ne permet pas une vue d'ensemble ou pr√©cise des √©l√©ments.


Cette page pr√©sente les raccords de tous les mod√®les de Xantia afin de vous faciliter la t√Ęche pour vos travaux.



Circuit alimentation pompe haute pression :


Raccord sur la pompe haute pression (exemple photo sur 2L 16V):



Raccord sur le réservoir LHM :





Circuit retour de fuite :


Raccord sur le réservoir LHM :



Raccord supérieur des retours des vérins suspensions avants (situé sous le réservoir LHM) :



Raccord des retours des vérins suspensions avants (dans chaque passage de roue avant) :



Raccord vers le circuit arrière (dessous de caisse à l'arrière du moteur) uniquement sur phase 1 hors Activa :

Le raccord en Y de référence 527014 est de couleur verte (raccord tubes 4mm, 4mm et 4mm) :



Raccord vers le circuit arrière (dessous de caisse à l'arrière du moteur) uniquement sur phase 2 hors Activa :



Raccord vers le circuit arrière (dessous de caisse à l'arrière du moteur) uniquement sur Activa (phase 1 et 2) :

Raccord réf 5461347 uniquement sur Activa (raccord tubes 4mm, 4mm, 4mm et 4mm) :



Raccord sur les correcteurs de hauteur :



Raccord sur la vanne de sécurité (uniquement sur Activa) :



Raccord sur la vanne de sécurité (hors Activa) :



Raccord sur le vérin SC-CAR avant (uniquement sur Activa) :



Raccord arrière en Y de couleur orange réf 5280E2 (raccord tubes 5mm, 5mm et 6mm) :



Raccord arrière en Y de couleur bleue réf 528087 (raccord tubes 5mm, 5mm et 4mm) - modèles hors Activa :



Raccord arrière réf 528086 (raccord tubes 5mm, 5mm, 4mm et 4mm) uniquement sur Activa :



Raccord sur le vérin SC-CAR arrière (uniquement sur Activa) :



Raccords sur les vérins de suspension arrière : retour de fuite et mise à l'air du soufflet





Raccord sur la direction :



Raccord sur le réservoir :






Circuit de retour de fonctionnement :


Raccord sur l'électrovanne du régulateur de raideur avant (uniquement sur modèles Hydractive & Activa) :



Raccord sur le conjoncteur / disjoncteur :



Raccord sur le limitateur de pression de la direction assistée (uniquement sur motorisation V6) :



Raccord sur la direction assistée :



Détail de la pieuvre du retour de fonctionnement avant :




Raccord sur les électrovannes des régulateurs de raideur arrière (uniquement sur modèles Hydractive & Activa) :



Raccord sur le réservoir LHM (uniquement sur modèles Hydractive & Activa) :

remarque : sur les modèles non hydractive, cet orifice du couvercle est obstrué.





Circuit freinage (retour de fonctionnement et retour de fuite):



Raccord du circuit freinage supérieur sur le réservoir (sur modèles Hydractive & Activa) :



Raccord sur le doseur (sur modèles Hydractive & Activa) :


Doseur (retour LHM inférieur)



Raccord du circuit freinage inférieur sur le réservoir (sur modèles Hydractive & Activa) :





Vous savez tout !