Revue de détails

Le circuit basse pression du circuit hydraulique appelé aussi ""pieuvre", correspond aux retours d'utilisation et aux retours de fuite des différents éléments du circuit hydraulique vers le résevoir LHM. (voir ICI ) Les raccords de ce circuit à ses différents éléments sont assez difficile à réperer et reconnaitre pour un néophyte. En effet, l'espace exiguë du compartiment moteur ou du train arrière ne permet pas une vue d'ensemble ou précise des éléments.


Cette page présente les raccords de tous les modèles de Xantia afin de vous faciliter la tâche pour vos travaux.



Circuit alimentation pompe haute pression :


Raccord sur la pompe haute pression (exemple photo sur 2L 16V):



Raccord sur le réservoir LHM :





Circuit retour de fuite :


Raccord sur le réservoir LHM :



Raccord supérieur des retours des vérins suspensions avants (situé sous le réservoir LHM) :



Raccord des retours des vérins suspensions avants (dans chaque passage de roue avant) :



Raccord vers le circuit arrière (dessous de caisse à l'arrière du moteur) uniquement sur phase 1 hors Activa :

Le raccord en Y de référence 527014 est de couleur verte (raccord tubes 4mm, 4mm et 4mm) :



Raccord vers le circuit arrière (dessous de caisse à l'arrière du moteur) uniquement sur phase 2 hors Activa :



Raccord vers le circuit arrière (dessous de caisse à l'arrière du moteur) uniquement sur Activa (phase 1 et 2) :

Raccord réf 5461347 uniquement sur Activa (raccord tubes 4mm, 4mm, 4mm et 4mm) :



Raccord sur les correcteurs de hauteur :



Raccord sur la vanne de sécurité (uniquement sur Activa) :



Raccord sur la vanne de sécurité (hors Activa) :



Raccord sur le vérin SC-CAR avant (uniquement sur Activa) :



Raccord arrière en Y de couleur orange réf 5280E2 (raccord tubes 5mm, 5mm et 6mm) :



Raccord arrière en Y de couleur bleue réf 528087 (raccord tubes 5mm, 5mm et 4mm) - modèles hors Activa :



Raccord arrière réf 528086 (raccord tubes 5mm, 5mm, 4mm et 4mm) uniquement sur Activa :



Raccord sur le vérin SC-CAR arrière (uniquement sur Activa) :



Raccords sur les vérins de suspension arrière : retour de fuite et mise à l'air du soufflet





Raccord sur la direction :



Raccord sur le réservoir :






Circuit de retour de fonctionnement :


Raccord sur l'électrovanne du régulateur de raideur avant (uniquement sur modèles Hydractive & Activa) :



Raccord sur le conjoncteur / disjoncteur :



Raccord sur le limitateur de pression de la direction assistée (uniquement sur motorisation V6) :



Raccord sur la direction assistée :



Détail de la pieuvre du retour de fonctionnement avant :




Raccord sur les électrovannes des régulateurs de raideur arrière (uniquement sur modèles Hydractive & Activa) :



Raccord sur le réservoir LHM (uniquement sur modèles Hydractive & Activa) :

remarque : sur les modèles non hydractive, cet orifice du couvercle est obstrué.





Circuit freinage (retour de fonctionnement et retour de fuite):



Raccord du circuit freinage supérieur sur le réservoir (sur modèles Hydractive & Activa) :



Raccord sur le doseur (sur modèles Hydractive & Activa) :


Doseur (retour LHM inférieur)



Raccord du circuit freinage inférieur sur le réservoir (sur modèles Hydractive & Activa) :





Vous savez tout !